En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok
< Retour aux actus

Entreprendre quand on est jeune, c’est possible !

Publié le 9 septembre 2016

Vous êtes jeune et ambitieux ? Si vous avez un projet de création d’entreprise, sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour vous lancer. Réseaux d’accompagnement, experts en tout genre… Tous les acteurs de la création d’entreprise seront réunis au Salon Créer du 12 au 14 septembre à Lille Grand Palais. Quel que soit votre âge, le salon vous offre l’opportunité de concrétiser vos idées pour aller au bout de votre rêve ! N’hésitez pas à franchir les portes du salon. En plus il est gratuit!

Pour créer son entreprise, il faut oser !

L’envie de créer naît souvent très tôt dans l’esprit des entrepreneurs. Beaucoup se jugent trop jeunes et n’osent pas se lancer par manque d’expérience ou d’information. Pourtant, des accompagnements spécifiques aux jeunes entrepreneurs existent comme la suite dans les idées que vous pourrez rencontrer pendant le Salon Créer.

Le salon vous donne l’occasion d’évaluer votre projet, connaître les étapes de montage de celui-ci, mais aussi de vous informer sur le statut d’étudiant entrepreneur… Venez participez à de nombreux événements adaptés à vos besoins:

Les jeunes ont du talent

Cette année, le Salon Créer met en lumière les entrepreneurs de demain. Le 12 septembre, la remise des prix du Camp de l’innovation récompensera les collégiens, lycéens ou étudiants pour leurs projets économiques. Les 13 et 14 septembre, les Creative Days seront au cœur de l’événement. 500 jeunes issus de toute la région seront mobilisés pour faire naître 50 idées. Ceux-ci rejoindront les 200 projets qui formeront la promotion 2016-2017 des mini-entreprises de la région Hauts-de-France. Et avec Pitch2Kids, la parole sera donnée aux enfants pour juger les idées de 3 entrepreneurs.

Le Salon Créer, première étape de votre projet

Le Salon Créer est une étape indispensable pour tous les jeunes porteurs de projets de création d’entreprise. L’endroit est propice aux rencontres providentielles et au partage d’expériences avec d’autres jeunes entrepreneurs. Romain Sarel, directeur de Pubeco témoigne : «J’ai créé mon entreprise à 21 ans, avec peu d’expérience. Le Salon Créer m’a permis de rencontrer des gens et de confirmer mes intuitions, que ce soit par l’accompagnement ou la mise en réseau. Quand on sort d’études et qu’on ne connaît pas grand chose à cet univers, c’est l’endroit où l’on peut avoir des réponses concrètes et rencontrer les bonnes personnes pour développer son entreprise.»

Découvrez la programmation destinée aux jeunes entrepreneurs proposée par la suite dans les idées.
La suite dans les idées est la stratégie régionale dédiée à l’initiative et l’entrepreneuriat, initiée par le Conseil régional et animée par NFID.

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous