En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok
< Retour aux actus

La création et l’innovation, c’est possible pour tous !

Publié le 25 août 2017

Le Salon Créer innove en 2017 en proposant cette année les Business Breakfast pour les porteurs de projets et chefs d’entreprise. Construits comme des sessions de formation interactives, ils vous permettent notamment de vous connecter avec d’autres entrepreneurs sur une même thématique. Ils sont accessibles sur simple inscription et totalement gratuits.

Un Business Breakfast qui parle de l’innovation... et de ses mythes

Organisé par la future Agence Régionale de Développement et d’Innovation et animé par Jean-Marie Pruvot, directeur de NFID, ce rendez-vous a pour but de réveiller et d’enflammer votre envie de nouveauté!

Jean-Marie Pruvot présentera plusieurs vidéos d'exemples d'entreprises régionales innovantes qui ont été accompagnées par ces deux structures. Son objectif est de «donner à tout type d’entreprise l’envie d'innover, et de montrer que c'est possible pour tous: pas besoin d'être un grand groupe, ni d'avoir de gros moyens!».

Il s’agira aussi de casser certaines idées reçues sur un lien obligatoire entre innovation, recherche et développement: «dans l’essentiel des innovations, dont le but est avant tout de répondre à de besoins non satisfaits, les solutions existent déjà.». Pour celles à imaginer, l’objectif est aussi d’évoquer les ponts entre écoles, centres de recherche, organismes et entreprises, pour mettre en lien les entités travaillant parfois déjà sur une même idée.

Les participants repartiront également avec des outils et bonnes pratiques sur l’organisation à mettre en place dans l’entreprise pour la rendre innovante et la méthodologie développée par NFID et AMI. Erik Emotte interviendra pour présenter l’AMI à la fin de la rencontre.

Ce Business Breakfast est ouvert à tout type de porteur de projet ou de chef d’entreprise qui hésitent à franchir le pas. Vous êtes attirés par l’innovation mais vous hésitez à vous lancer? En moins d'une heure, vous repartirez motivés, avec l'envie de faire bouger les choses !

Une nouvelle structure née de la fusion de deux organismes déjà en coopération

L’Agence Régionale de Développement et d’Innovation sera l’aboutissement de la fusion en 2018 de NFID (Nord France Innovation Développement Nord Pas de Calais) et de l’ARI Picardie. Ces deux structures collaborent déjà ensemble vers le même objectif: aider les entreprises à s’organiser pour innover.

Le Petit Déj’ de l’Innovation, mardi 12 Septembre de 9h00 à 9h45 sur le salon Créer. Pour y participer, il suffit de vous inscrire.

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous