En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok
< Retour aux actus

Le congrès franco-belge revient le 12 septembre sur le Salon Créer

Publié le 10 juillet 2017

Après une première édition réussie en 2016, le congrès organisé par le Franchise Business Club poursuit son accompagnement à destination des franchiseurs avec un nouveau programme résolument concret.

Le congrès franco-belge donne aux franchiseurs les clés pour bien s’implanter de l’autre côté de la frontière et leur apprend à connaître les obstacles qu’ils pourraient rencontrer. « Il existe parfois des différences subtiles entre les deux législations. Le congrès leur permet de se préparer au mieux en anticipant les problèmes potentiels », explique Jean Samper, fondateur d’AC Franchise et organisateur du congrès. Mais il permet aussi d’étoffer son réseau et de faciliter son installation dans le pays voisin.

Une deuxième édition profondément pratique

Après avoir posé les bases l’an passé, le congrès rentre cette année dans le vif du sujet. L’événement reviendra sur les principales différences entre les lois des deux pays. Des spécialistes du droit, des consultants et des franchiseurs interviendront pour apporter leur expertise sur les différentes thématiques abordées et témoigner de leur propre expérience. D’autant que le congrès peut compter sur des soutiens de poids: les fédérations française et belge de la franchise, mais aussi, depuis cette année, le ministère du Commerce des Etats-Unis.

Le Salon Créer, le lieu adéquat pour le congrès franco-belge

« Nous nous inscrivons totalement dans cette logique de booster le développement des entreprises, à l’image du Salon Créer », affirme Jean Samper. « Les liens naturels entre la France et la Belgique rendent le choix de Lille pour le congrès tout à fait évident. C’est l’occasion idéale pour nous de faire se rencontrer les franchiseurs des deux pays pour les aider à se développer de l’autre côté de la frontière. »

Programmation du congrès


Retrouvez la deuxième édition du congrès franco-belge le 12 septembre de 9h à 17h30 sur le Salon Créer.

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous