En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok
< Retour aux actus

Success Stories : y a-t-il un profil type pour entreprendre ?

Publié le 6 septembre 2017

Quand on vient d’un quartier «difficile», est-il possible de créer son entreprise ? La réponse est oui : des créateurs et créatrices des Hauts-de-France l’ont fait.

Quatre créateurs d’entreprises vous racontent leur parcours


La conférence « Success stories d’entrepreneurs» est organisée par l'Agence Régionale de Développementet d'Innovation Hauts-de-France, issue de la fusion de NFID et de l’ARI Picardie. Animée par Franck Seels, elle vous permettra de découvrir l’histoire de créateurs d’entreprise qui ont réussi à concrétiser leur projet sans forcément avoir tous les atouts au départ.
Franck Seels l’explique: « Il n’y a pas de profil type pour entreprendre. 15 à 20% des créateurs d’entreprise qui ont réussi ont arrêté leurs études au niveau collège, et n’ont ni fonds financiers, ni réseau professionnel au départ». La création d’entreprise «constitue un véritable ascenseur social, qu’on ait un diplôme ou pas. On observe cela depuis près de 30 ans», ajoute-t-il.

Vous découvrirez l’histoire de:

Ils vous expliqueront leur parcours, leurs réalisations, mais aussi leurs joies et les difficultés qu’ils ont rencontré. Ils détailleront les aides et les soutiens dont ils ont bénéficié, et vous donneront de précieux conseils si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure!

Guillaume Delbar, maire de Roubaix, détaillera en quoi la création d’activités dans les quartiers prioritaires représente un enjeu important pour le Conseil Régional, et ce qui est proposé pour aider les porteurs de projets issus ou souhaitant s’implanter dans les territoires fragiles.

Des experts de La Fondation des Possibles et de l’Agence France Entrepreneur seront égalementprésents pour expliquer :

Une conférence inspirante et motivante pour tous ceux qui s’interrogent: «Puis-je réussir moi aussi?». Venez avec vos questions, un temps est prévu pour l’échange avec les créateurs!

Les intervenants


L'Agence Régionale de Développement et d'Innovation Hauts-de-France sera l’aboutissement de la fusion en 2018 de NFID (Nord France Innovation Développement Nord Pas de Calais) et de l’ARI Picardie. La Fondation des Possibles regroupe 22 entreprises qui s’engagent pour promouvoir la question socialeau cœur même de l’économie, au centre de leurs stratégies.
L’Agence France Entrepreneur a pour objet de renforcer et mieux coordonner l'action nationale et locale en faveur de l'entrepreneuriat, notamment des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous