En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok
< Retour aux actus

Vous aimez les challenges ? Venez assister à la Startup Battle !

Publié le 8 septembre 2017

Comme le dit Julien Lorcy, le champion du monde de boxe: «L’entrepreneuriat c’est comme la boxe: avance, encaisse, esquive et progresse»! Vous aimez l’action et l’entrepreneuriat? Vous voulez découvrir l’art du pitch? Venez assister aux Startup Battles!

Un ring, des pitchs, seize startups, un seul gagnant!

Le concours «Startup Battle» est organisé par Alexandre Mikolajczak, de l'agence régionalede développementet d'innovation Hauts-de-France,et Entrepreneur Engine. «C’est la toute première fois que nous organisons ce type d’événement », raconte Alexandre Mikolajczak. «Nous nous sommes inspirés d’une compétition mondiale dont le côté ludique et dynamiquenous a séduits».

Leurs équipes ont sélectionnés seize startups, «de l’entreprise créée il y a un an à celle qui va bientôtse lancer», explique Alexandre Mikolajczak. «Elles ont toutes eu envie de monter sur le ring et d’«affronter» notre jury d’experts, en toute bienveillancebien sûr !», ajoute-t-il.

A l’instar d’une compétition, il y aura plusieurs «matchs»: le huitième et le quart de finale auront lieu le 11 septembre de 16h30 à 18h30, la demi-finale et la finale le 12 septembre de 16h00 à 18h00. Durant chaque «duel» amical, «les deux startups répondront aux mêmes questions, avec trente secondes par question. Notre «arbitre» les questionnera sur le besoin auquel elles répondent, ou l’originalité de leur business model par exemple», détaille Alexandre Mikolajczak. «Au fur et à mesure, comme dans une vraie compétition sportive, la difficulté augmentera!Il s’agit surtout d’être le meilleur, pas d’affronter l’autre. Chacun a sa chance », précise t-il. Le jury sélectionnera ensuite les startups les plus convaincantes pour accéder à la phase suivante. «L’événement sera également l’occasion de parler du projet des startups de territoireet des réussites au niveau local», précise Alexandre Mikolajczak. Il se peut même qu’un grand champion soit présent lui aussi...

Les startups qui viendront «pitcher» avec peignoirs, cloche et arbitre sur le ring à Lille Grand Palaisont tout à y gagner: une visibilité, des interactions et peut-être des financements ou des partenariats. Mais aussi le grand prix: trois demi journées d’accompagnement en design thinking, business développement et préparation au pitch pour une valeur de 3000 euros!

La Startup Battle fait partie du Startup Contest, concours de business plansous le Haut Patronage duPrésident de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Les deux finalistes de la Startup Battle seront d’ailleurs directementqualifiées pour la finale qui aura lieu à Parisle 12 décembreprochain.

Les organisateurs

L'Agence Régionalede Développementet d'Innovation Hauts-de-Francesera l’aboutissement de la fusion en 2018 de NFID (Nord France Innovation Développement Nord Pas de Calais) et de l’ARI Picardie. Elle est à l’origine de Starpartners, la première communauté de "startupers" en Nord-Pas-de-Calais. Entrepreneur Engine est un incubateur 100% en ligne.

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous