En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok

Entreprise : Ameubléa

Visiteur en 2014

Pourriez-vous décrire votre profil d'entrepreneur ?

"Je m’appelle Edouard. J’ai 29 ans et je suis diplômé de l’IAE Lille en management et organisation, plutôt basé webmarketing et commerce. L’idée de créer mon entreprise m’est venue suite à une expérience personnelle: Organiser des visites et emménagement à distance était une véritable problématique pour les étudiants! D’où la naissance de Ameubléa, la première plateforme pour meubler son appartement directement en ligne."

Quel est le profil de votre entreprise ?

"Ameubléa est une plateforme permettant de meubler et de réserver son électroménager en ligne.

Nous proposons une solution tout inclus : la livraison, l’installation et la reprise. Quand on recherche un logement meublé on se rend compte que le marché du locatif présente plus de logement vide. On se dirige alors vers la solution qui semble la plus économique: l’achat des meubles, l’électroménager etc. Il faut alors louer une camionnette, aller acheter ses meubles, les installer… On se retrouve seul pour le faire ce qui est relativement galère surtout quand on a envie de découvrir la ville dans laquelle on aménage plutôt que de perdre son temps à monter des meubles.

Pour se simplifier la vie et l’aménagement,Vous finissez par vous installer à l’arrache dans un nid qui est ni fait ni à faire. Pourtant, vous aviez l’idée d’un appart confortable pour bien étudier, vous reposer et accessoirement faire la fête avec des amis qui envieraient votre intérieur. Et bien avec Ameubléa tous les logements deviennent meublés et tel que vous l’aviez imaginé. Parce qu’un logement loué meublé présente un loyer jusqu’à 30% plus élevé que celui d’un logement vide notre solution vous est totalement adaptée."

Que vous a apporté votre venue sur le Salon Créer ?

"Je suis allé au Salon Créer au tout début de la création de mon entreprise. J’ai participé à un Crash Test qui permettait de présenter ma société, sans aucun enjeu. Les personnes étaient là pour me guider, m’accompagner, m’aider à revoir mon business plan… Le salon présente plusieurs pôles avec différents acteurs de l’économie dans la Région. Il m’a permis de rencontrer des structures comme LMI Innovation, le réseau Nord Entreprendre, des établissements bancaires ou encore la CCI Grand Lille avec ses conseillers juridiques, financiers et ses services d’accompagnement des entreprises. J’ai trouvé ce salon très important pour créer une entreprise et développer son réseau. Tous les acteurs sont présents et on peut aborder beaucoup de sujets sans tabou. S’avoir s’entourer est une chose essentielle pour un entrepreneur."

Partager sur :

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous