En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok

Entreprise : Weenat

Visiteur en 2015

Pourriez-vous décrire votre profil d'entrepreneur ?

"Originaire de Bretagne et ayant voyagé pendant dix ans pour une entreprise du Nord en tant que responsable production, c’est tout naturellement que je me suis lancé dans l’aventure en 2008. J’ai d’abord été intrapreneur et j’ai lancé avec une grande société nordiste, un acteur important dans les nouvelles technologies au service du retail : Embisphere.

Petit fils d’agriculteur et passionné d’innovation c’est en 2013 que j’ai décidé de lancer un projet dans l’agriculture connecté qui est devenu Weenat en 2014 : mettre des capteurs dans les champs. Nous avons débuté à Euratechnologies et avons lancé le produit en 2015.

Nous avons maintenant deux bureaux : un à Lille : "Weenat Nord Europe" pour gérer nos clients Nord / Benelux et les activités en Hauts de France en Recherche et développement agronomique ainsi qu’un à Nantes avec une partie de nos activités électronique et développement informatique."

Quel est le profil de votre entreprise ?

"Weenat propose aux agriculteurs d'optimiser leurs ressources, en leur apportant des informations localisées à la parcelle pour appuyer leurs décisions. Nous intervenons pour :


Les solutions Weenat se composent de capteurs connectés qui transmettent en temps réel l’information de la parcelle. Ces données sont couplées à l’intelligence de notre application et à nos outils d’aide à la décision.

Toute notre gamme de solutions mobiles, robustes et autonomes, est faite pour accroître le confort de vie de l'exploitant. Les partenariats engagés depuis deux ans avec nos clients permettent à Weenat de proposer les outils les plus adaptés aux problématiques agricoles actuelles, et de développer ceux de demain. Les produits sont conçus et fabriqués en France. Weenat s’adresse à tous les agriculteurs de tous les territoires français, européens.

Que vous a apporté votre venue sur le Salon Créer ?

"Au Salon Créer 2015 j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux entrepreneurs et partenaires de toute la France. Cela m’a aussi permis de renforcer nos liens avec nos partenaires régionaux : ISA Lille et ULCO Calais notamment qui travaille en étroite collaboration avec notre équipe basée à Lille."

Partager sur :

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous