En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok

Entreprise : Opened mind

Visiteur en 2008

Pourriez-vous décrire votre profil d'entrepreneur ?

"J’ai commencé mes études par un BTS Commerce International avant d’intégrer une école de commerce (Bac +5 orienté marketing). Ensuite, j’ai travaillé pendant dix ans en tant que salarié dans un cabinet d’études, puis en tant que salarié associé.

J’ai créé mes deux sociétés il y a dix ans, avec pour motivation la passion, la liberté et l’envie de faire ce que je veux. L’envie de créer et de développer de l’emploi sur le territoire était également un moteur. Quand j’ai créé ma société, je me suis rapproché du Réseau Entreprendre Nord qui accompagne les entrepreneurs dans la création de projets d’entreprises innovantes."

Quel est le profil de votre entreprise ?

"Créé en 2005, Opened mind est un cabinet d’études marketing. Nous avons développé beaucoup d’approches autour du on-line. Mon métier, c’est le conseil. J’accompagne les entreprises souhaitant lancer de nouveaux produits ou développer de nouveaux concepts. Il y a 10-15 ans, les enquêtes étaient réalisées essentiellement par téléphone ou dans la rue auprès des personnes ciblées. Nous nous sommes lancés en nous disant que demain, les enquêtes passeraient par Internet. Aujourd’hui, nous sommes une société de conseil spécialisée dans le mode de recueil par Internet. Ma deuxième entreprise, Easypanel, propose des études de marché et sondages sur Internet. Le recrutement et l’interview du consommateur se fait directement en ligne."

Que vous a apporté votre venue sur le Salon Créer ?

"Au début, je suis venu en tant que visiteur pour découvrir. Puis rapidement, j’ai été amené à travailler avec le Salon Créer. J’accompagne le salon depuis plusieurs années. Nous nous chargeons de mesurer la satisfaction d’environ 800 personnes, exposants et visiteurs. Qui sont-ils ? Pourquoi viennent-ils ? Ont-ils trouvé des contacts ou informations intéressantes…

Le Salon Créer est une formidable opportunité pour les créateurs de rencontrer des personnes et de partager des expériences avec ceux qui ont pris le risque de créer. C’est un événement incontournable pour tous ceux qui veulent obtenir des conseils en minimisant les risques. Avec de bons conseils, forcément, on fait moins de bêtises pour créer son entreprise !"

Partager sur :

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous