En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale. En savoir plus

ok

Entreprise : Pubeco

Visiteur en 2011

Pourriez-vous décrire votre profil d'entrepreneur ?

"Je suis issu d’une école de commerce, l’ESCP Europe. J’ai le profil d’un étudiant entrepreneur puisque j’ai créé ma boîte pendant mes études. L’envie de créer a toujours été présente. Quand on veut changer les choses, l’indépendance et la création d’entreprise sont incontournables. À 21 ans, on me proposait toujours des jobs ou des stages. Mais j’avais envie de me lancer dans un projet et de faire quelque chose de nouveau. Je n’avais pas beaucoup d’expérience et il y avait très peu d’offres d’emploi. La solution de créer mon entreprise s’est imposée comme une évidence."

Quel est le profil de votre entreprise ?

"Pubeco est une entreprise de publicité et communication numérique. Nous proposons l’alternative numérique à la création papier. Tout a commencé par une plateforme, Pubeco, afin de rassembler tous les prospectus et catalogues au même endroit. Depuis, nous avons développé des solutions SMS et e-mailing comme alternatives au papier."

Que vous a apporté votre venue sur le Salon Créer ?

"J’ai créé mon entreprise à 21 ans, avec peu d’expérience. Le Salon Créer m’a permis de rencontrer des gens et de confirmer des intuitions, que ce soit par l’accompagnement ou la mise en réseau. Quand on sort d’études et qu’on ne connaît pas grand-chose à cet univers, c’est l’endroit où l’on peut avoir des réponses concrètes et rencontrer les bonnes personnes pour développer son entreprise. À chaque fois que je me suis rendu sur le salon, j’ai trouvé des personnes susceptibles de m’accompagner et de répondre à mes questions."

Partager sur :

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous