Nous accordons de l'importance au respect de votre vie privée, c'est pourquoi nous tenons à vous informer que pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site, nous utilisons des cookies.

< Retour aux actus

CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais : vers la dématérialisation simplifiée

Publié le 29 août 2018

Finis les placards à archives ! L’administratif se dématérialise. CERFRANCE Nord-Pas-de-Calais l’a compris en proposant aux chefs et créateurs d’entreprise la dématérialisation de leurs documents. Le cabinet en conseil et expertise comptable continue ainsi son développement stratégique vers le numérique pour des procédures administratives simples comme un clic.

Déclaration de revenus, demandes en ligne, échanges avec l’administration... Que nous soyons chef d’entreprise ou particulier, nous constatons, ces dernières années, une accélération de la dématérialisation. Cerfrance Nord-Pas-de-Calais n’a pas attendu cette montée en puissance pour se lancer. Depuis de nombreuses années, le cabinet d’expertise-comptable a mis en place, avec l’accord de ses clients, des échanges « à distance » de données bancaires ou avec les organismes sociaux, les coopératives ou encore l’administration fiscale (et ce depuis 1995 !). Précurseur dans cette voie, le cabinet a choisi d’accélérer son développement vers la dématérialisation en inscrivant un axe numérique dans ses orientations stratégiques 2015-2020.

La dématérialisation ? Une valeur ajoutée pour les clients de Cerfrance

« Pour la déclinaison opérationnelle de notre dématérialisation, nous avons défini des actions concrètes à déployer en interne et auprès de nos clients », présente Lionel Coille, directeur de l’innovation de Cerfrance Nord-Pas-de-Calais, « nous avons par exemple inscrit notre volonté de numériser tous nos processus de traitement ». L’objectif de Cerfrance ? « Que le client soit un acteur de la dématérialisation et qu’il y trouve un intérêt immédiat ». Et oui, la dématérialisation doit apporter une vraie valeur ajoutée aux clients !

La dématérialisation présente un réel gain de temps pour tout entrepreneur. Grâce à la dématérialisation de toutes les pièces et documents, les experts-comptables de Cerfrance peuvent répondre directement et plus rapidement aux demandes émanant des organismes fiscaux et sociaux ou des autres administrations... sans déranger leur client !

Concrètement, ça se passe comment ?

Cerfrance propose déjà différents moyens de dématérialisation de documents, adaptés aux besoins et attentes de ses clients. Certains sont déjà opérationnels, d’autres seront lancés prochainement. Parmi eux, on retrouve :

25% des agences sont dématérialisées, et la vôtre ?

« Les retours clients sont très positifs », se réjouit Lionel Coille, « ils sont satisfaits de la facilité d’accès aux informations et de la sécurité du stockage de leurs documents ». Des formations sont prévues pour accompagner tous les clients dans ce changement. 25% des agences de Cerfrance Nord-Pas-de-Calais travaillent actuellement en mode dématérialisé. Dès janvier 2019, la dématérialisation concernera la totalité des agences.

Article écrit par : Céline Plunian

Consultez laprogrammation complète du salon Créer - Business Power et retrouvez CERFRANCE sur leur stand, et lors d'ateliers et conférences.

Je m'inscris au salon !

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous