Nous accordons de l'importance au respect de votre vie privée, c'est pourquoi nous tenons à vous informer que pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site, nous utilisons des cookies.

< Retour aux actus

Le coaching d’affaires pour le dirigeant

Publié le 4 septembre 2018

Rencontre avec François Portier, co-fondateur du Centre National du Coaching et exposant au salon Créer.

De nombreux chefs d’entreprise font aujourd’hui appel à un coach, particulièrement à un coach d’affaires.
Pourquoi ?
Le dirigeant est souvent seul, il manque parfois de lucidité sur la réalité de sa situation et de temps pour y réfléchir. Le coach d’affaires lui permet de prendre le recul nécessaire pour anticiper et prendre les bonnes décisions au bon moment.

François Portier et ses co-fondateurs ont mutualisé leurs savoir-faire, leurs forces et leurs moyens pour mettre au point une méthodologie spécifique et ainsi accompagner les chefs d’entreprises avec une méthode qui a fait ses preuves (plus de 15000 heures de coaching réalisées et + de 500 entreprises accompagnées). Ainsi s’est créé le Centre National du Coaching (CNDC).

Celui-ci vient épauler le chef d’entreprise, que ce soit pour réfléchir à de nouvelles orientations, améliorer la performance globale de l’entreprise et des équipes, ou encore l’aider à mieux valoriser son entreprise en vue d’une cession ultérieure.

Le CNDC a une double vocation : sélectionner, former puis intégrer de nouveaux coachs d’affaires sur l’ensemble du territoire français et rendre accessible au plus grand nombre de dirigeants de TPE/PME un accompagnement personnalisé, adapté et efficace en terme de résultat.

Le Centre National du Coaching, est présent à Lille, à Paris, à Montpellier et plus récemment en Bretagne. L’histoire n’en est qu’à ses débuts car l’objectif est de recruter des coachs afin d’avoir une capacité d’intervention nationale grâce à un réseau de coachs partageant les mêmes valeurs, utilisant des outils et méthodes homogènes. Pour cela, le CNDC est doté d’une Académie permettant aux futurs coachs de suivre un parcours complet de formation au coaching d’affaires.

« Actuellement, notre enjeu est de recruter 10 coachs à fin 2019, sous la forme de franchise » confie François Portier.

Aujourd’hui, avoué ou caché, le coaching d’affaires est devenu un acteur majeur du développement des petites et moyennes entreprises. En effet, le coaching d'affaires permet de réaliser de véritables progrès tant sur le développement personnel du dirigeant que la performance de l’entreprise.

Article écrit par : Sandrine Legay

Profitez d’une session de groupe avec un coach d’affaires sénior avec le CNDC, vous pouvez vous incrire ici!
Retrouvez laprogrammation complète du salon Créer - Business Power

Je m'inscris au salon !

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous