Nous accordons de l'importance au respect de votre vie privée, c'est pourquoi nous tenons à vous informer que pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site, nous utilisons des cookies.

< Retour aux actus

Reprendre et transmettre une entreprise

Publié le 26 juillet 2018

Vous y êtes... votre réflexion vous a mené à cette conclusion : la bonne solution pour vous est de reprendre une entreprise existante.
Pourquoi ?
Simplement parce que vous bénéficierez de nombreux avantages tels que l’expérience du. de la. cédant.e, de chiffres vous permettant d’emprunter à la banque si nécessaire et de vous projeter, d’un personnel local et efficace...

Selon vos aspirations, vos compétences et vos envies, vous pourrez déterminer quelle est la meilleure entreprise pour VOUS, notamment grâce aux sites www.transentreprise.com et www.transmettre-reprendre.fr. Vous y trouverez pas moins de 700 annonces d’entreprises à reprendre.

Quelle que soit votre motivation, il est un ingrédient indispensable à la reprise d’une entreprise, c’est sa préparation. N’hésitez pas à pousser les portes de la CCI Hauts-de-France ou de la Chambre des métiers (selon l’activité envisagée), de la banque... ce sont ces différentes rencontres qui vont vous orienter vers une reprise sereine et efficace.

D’un autre point de vue, peut-être êtes-vous celui.celle qui envisage de transmettre son entreprise. Qu’il s’agisse de la céder à un membre de votre famille ou à un tiers, une transmission est un acte essentiel dans la vie d’une société. Elle se prépare tant pour le dirigeant que pour le repreneur, elle s’accompagne, notamment quand il y a des salariés. La CCI Hauts-de-France, partenaire privilégié des reprises d’entreprise, affirme que lorsque la transmission est préparée, elle réussit dans 100% des cas, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise, et bien souvent 3 à 5 années sont nécessaires.

La région Hauts-de-France est un territoire riche de ses entreprises. D’ici 5 ans, plus de 30 000 entreprises pourraient faire l’objet d’une transmission. Un beau potentiel pour les repreneurs !

Notre partenaire bancaire, le Crédit Agricole Nord-de-France, vous propose une formule adaptée à la reprise/transmission d’entreprise : le financement avec le produit « Prêt express pro » et la trésorerie « Cash in time » afin de vous permettre d’entreprendre avec des outils adaptés ! Renseignez-vous !

Rendez-vous au Salon Créer -Business Power pour formaliser, et peut-être évaluer votre envie d’entreprendre, de reprendre ou de transmettre !

Je m'inscris au salon!

Partager sur:

Partenaires officiels

Newsletter

Pour être informé de toute l’actu du salon et de ses nouveautés, inscrivez-vous